Tamerza
​​Tamerza ou Tameghza est une oasis de montagne au sud-ouest de la Tunisie. est l'une des plus belles montagnes d'Oasis, à plus de 300 mètres d'altus, à environ 70 km (50 min) de l'aéroport de Tozeur. Oasis, qui fournit de l'eau et une fraîcheur pendant la saison chaude, avec cette tranche de paysage de montagne, parfois beige, parfois rose.

Ksar
KSAR GHILANE, accessible uniquement avec jeeps, l'oasis est l'une des destinations touristiques émergentes du Tunisien, un site aux portes du Grand désert de l'est, le tronçon sablonneux du sable de dunes qui s'étend à l'œil de l'Algérie voisin. Considéré comme l'un des plus beaux oasis, il combine la beauté des lieux avec la facilité avec laquelle vous pouvez atteindre, ce qui permet même des excursions d'une journée.

Borj Lella
L'histoire d'un artisan, une ferme d'auberge et de fromage située à Beja, à 100 kilomètres à l'est de Tunis, les fromages traditionnels sont souvent associés à des paysages verts et authentiques. Ils sont donc liés à des pâturages naturels qui unissent l'histoire des territoires auxquels ils appartiennent depuis des millénaires.

Chenini
Chenini est un village troglodyte berbère dans le district de Tataouine dans le sud de la Tunisie.  construit en 1960, Chenini était une grange fortifiée, Chenini est construit entre deux pics de montagne pour le réparer à partir de raids. Les plus anciennes structures sur les collines remontent au 12ème siècle; Certains bâtiments sont encore utilisés aujourd'hui pour les céréales pour les habitants de la vallée. Chenini est associée à la série Star Wars de George Lucas. De nombreuses scènes de série ont été tournées dans la région, Luke Skywalker sur la planète s'appelait Chenini.

Midés
Une petite oasis de montagne au milieu du désert tunisien, Mides semble suspendu sur le canyon creusé dans les millénaires par des ruisseaux, Dès l'époque romaine, est situé au sud-ouest de la Tunisie, près de la frontière avec l'Algérie, à seulement 6 km de l'autre oasis de montagne, Tamerza, des figures uniques avec un incroyable contraste de couleurs donnent à Mides un magnifique paysage naturel, The Bottom of the Gorge Les parois de roche sableuses et irrégulières ont de nombreux sols en marbre en pierre. À une extrémité, une petite source d'eau donne de petits palmiers avec un grand nombre d'espèces végétales.

Tataouine
TATAOUINE dit également la porte du Sahara, est la partie de ceux qui veulent s'aventurer dans de magnifiques paysages désertiques dans le sud de la Tunisie, dans des endroits de grand charme, où les paysages arides et rocheux alternent dans mille nuances de villages berbères révèlent une impressionnante leur fascination pour l'histoire et la poésie.