Hammamet
​Hammamet est une ville en Tunisie. Grâce à ses plages, c'est une destination populaire pour la natation et les sports nautiques. C'est la première destination touristique en Tunisie. Il est situé au sud-est de la péninsule nord du Cap Bon dans le gouvernorat de Nabeul, au bord nord du golfe de Hammamet. Il est particulièrement connu pour le jasmin, et c'est ainsi que la station touristique d'Yasmine Hammamet a pris son nom. Dans tout Hammamet, on trouve des souvenirs en jasmin.

Monastir
​Monastir est une ville sur la côte centrale de la Tunisie, dans la région du Sahel, elle se trouve à 20 kilomètres au sud de Sousse et à 162 kilomètres au sud de Tunis. Traditionnellement, un port de pêche, Monastir est aujourd'hui une station touristique majeure. Monastir bénéficie d'un climat méditerranéen sec avec des étés chauds, des hivers extrêmement doux, beaucoup de soleil et de faibles précipitations toute l'année.

Tunis
​La médina de Tunis avec sa partie centrale et ses deux banlieues nord et sud a conservé, sans modification significative, son tissu urbain et sa morphologie, ainsi que ses caractéristiques architecturales et architecturales. L'impact de l'adaptation à de nouveaux styles de vie et à ses exigences est relativement faible, Sous les Almohades et les Hafsides, du 12ème au 16ème siècle, Tunis était considérée comme l'une des plus grandes et les plus riches villes du monde islamique. Quelque 700 monuments, dont des palais, des mosquées, des mausolées, des madrases et des fontaines

Sousse
Sousse, important port commercial et militaire sous les Aghlabides (800-909), est un exemple typique de ville des premiers siècles de l'islam. Situé dans le Sahel tunisien, la Médina de Sousse constitue un ensemble archéologique harmonieux qui reflète l'urbanisme arabo-musulman appliqué à une ville côtière exposée à travers son histoire à la piraterie et aux dangers de la mer. Avec la Médina de Monastir, elle constitue le prototype unique de l'architecture côtière militaire.

Tozeur
​Tozeur est très une ville qui s'appuie sur le tourisme, mais tout se fait de manière judicieuse. Les premiers développeurs ont compris que ce sont les traditions et la culture qui ont représenté les possibilités d'avenir. La ville est bien située à la périphérie du grand lac saisonnier Chott el Jerid, permettant des visites au Sahara. Les maisons de Tozeur sont décorées de briques rectangulaires jaunes disposées en motifs. Le résultat est l'un des plus beaux styles architecturaux de Tunisie.

Sfax
La médina de Sfax a été fondée en 849 après J.-C. sur ordre des émirs aghlabides de Kairouan, la capitale de l'Ifrikiya. Morphologiquement, elle se distingue par son plan orthogonal régulier et par l'absence presque totale d'impasses. Elle est organisée en quatre grands ilots où l'axe principal est doublé reliant les deux uniques portes originales qui ouvrent l'une vers le Sud (vers la mer) et l'autre vers le Nord (vers l'intérieur des terres). La grande mosquée occupe le centre de cet espace et les souks sont placés dans la zone située au Nord de la mosquée.