Sahara JEEP 4x4
À bord de JEEP 4x4 confortable et climatisé, vous traverserez le sud de la Tunisie et vous découvrirez le Sahara avec ses immenses dunes de sable, ses pentes inclinées, ses palmiers, ses points d'eau, ses troupeaux de dromadaires et chèvres, ainsi que tous la faune et la flore qui peuplent cette immensité.

Douz
Jusqu'à une période récente, elle était une escale importante pour les caravanes dans leurs voyages entre le Sahara et la Tunisie septentrionale. Elle est actuellement une destination de beaucoup de touristes venus visiter les dunes du Grand Erg oriental. Chaque année se déroule le Festival international du Sahara rassemblant les tribus nomades de Tunisie, d'Algérie, de Libye, d'Égypte, de Jordanie, du Koweït et une équipe française de jockeys de dromadaires. La manifestation folklorique, qui dure quatre jours, se déroule à la manière de Jeux olympiques du désert. La grande course est un marathon international de dromadaires de 42 kilomètres.

Nefta 
Occupé par la préhistoire, la ville libyenne conquise par les Byzantins puis par les Arabes. Nefta le merveilleux devient un lieu important pour le soufisme. Il compte plus d'une centaine de marabous, Zaouia Sidi Brahim et 24 mosquées.

De loin, Nefta apparaît comme un tapis négligé par les anges sur le sable du désert pour une nuit d'été. L'architecture est typique, comme dans Tozeur en briques de couleur chêne. Cette architecture des villages bibliques a attiré plusieurs cinéastes, Rossellini a choisi cette station pour recréer la vie de Messi

Degache 
Est une ville de Tunisie à dix kilomètres au nord de Tozeur, dans la région de Jerid, au sud-ouest du pays.

Attaché au gouvernorat de Tozeur, c'est une ville de 7426 habitants et est la capitale d'une délégation portant son nom.
La ville est née une oasis exploitée depuis l'époque romaine.

Tozeur
Tozeur est une ville avec un passé religieux important et connu pour ses lettrés comme avec topographie contemporaine, parsemée de marabouts , en témoigne.
Est une ville de Jerid Tunisie et la capitale du gouvernorat homonyme. Il compte 37 365 habitants selon le recensement de 2014.
​Situé au nord-ouest de Chott el Jerid, à 450 kilomètres au sud-ouest de Tunis. C'est l'un des oasis du désert du Sahara. Tozeur est une ville avec un passé religieux important et connue pour ses savants comme sa topographie moderne parsemée de marabou.

Le Lezard Rouge 
Le Lezard Rouge a été construit en France au début du XXe siècle, en raison du contrôle de la Compagnie des Chemins de Fer os Guelma. Lezard Rouge se compose de six voitures dont wagon Bey et un bar-wagon ou des boissons sont servis. Les voitures ne sont pas égaux et communiquer pendant le voyage, ce qui permet aux voyageurs de profiter de la vue de différents endroits du train. Ce train mythique à travers les montagnes et se précipite à travers des tunnels pour découvrir comment une belle vue d'un côté que de l'autre.